#TesteurSosh Honor9 – Appareil photo

Bonjour à tous,

Voici le troisième article du test du Honor9 pour le programme #TesteurSosh
Aujourd’hui, nous allons voir l’application appareil photo.

Le Honor9 possède trois capteurs photos : un capteur de 8 MP en façade et un double optique de 12 et 20 MP à l’arrière. Ce double optique permet un zoom optique x2 sans perte de qualité !

Dans l’application, une foultitude de mode photos et vidéos nous sont offerts. A noter les modes « Pro » qui permettent des réglages manuelles de la prise de vue.

J’ai pu tester le mode HDR et le mode Cliché Nocturne afin de les comparer. Malheureusement, pour pouvoir réussir les photos en mode Cliché Nocturne, il est indispensable de posséder un trépied ou de poser l’appareil photo. En effet, lorsque l’on utilise ce mode, le Honor9 utilise une très longue exposition et tout mouvement rendra flou le cliché. N’ayant pas de trépied pour smartphone, toutes mes photos sont floues et cela ne serait pas rendre honneur au smartphone de vous les partager.

Je vais donc m’attarder sur le mode Photo. Voici la différence entre Photo et Photo pro.

En mode Photo, vous allez pouvoir changer beaucoup de paramètres à votre convenance, tels que, entre autres, la résolution, la géolocalisation des photos, le mode miroir (avec la caméra frontale pour avoir vos selfies dans le bon sens), la capture automatique des photos lorsque l’appareil détecte un sourire ou encore mettre le son de l’obturateur en silencieux.

Une fonctionnalité fort sympathique de l’appareil photo est le mode portrait. Ce mode s’active en appuyant sur le petit appareil photo en haut de l’application.

Ce mode de prise de vue permet plusieurs choses. Il lisse la texture de la peau de la personne prise en photo pour gommer les imperfections et permet de créer un effet Bokeh qui floutte l’arrière-plan pour mettre en avant le sujet pris en photo. J’ai pu le tester, cela marche très bien mais malheureusement les personnes photographiées ne souhaitent pas paraître sur cet article. J’ai donc pu tester sur mon chien pour que vous puissiez avoir une petite idée. Vous pouvez voir la texture des poils de la tête qui est complètement lissée.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cet appareil photo. Les photos sont nettes, l’application est réactive et le nombre d’options possibles permettent vraiment de se faire plaisir.

Voici pour terminer quelques clichés.

A propos

Technophile et futur motard, je me lance dans la création de vlogs autour de la moto et des accessoires (Hi-Tech en particulier).

Tagués avec : , ,