#TesteurSosh Honor9 – Performance et Autonomie

Bonjour à tous,

Voici le quatrième et dernier article du test du Honor9 pour le programme #TesteurSosh
Aujourd’hui, nous allons parler des performances et de l’autonomie du smartphone.

Pour commencer, voici quelques données techniques :

  • CPU : Huawei Kirin 960 Octa-Core (4 x 2.4 GHz + 4 x 1.8 GHz)
  • RAM : 6 Go
  • Stockage : 64 Go (extensible jusqu’à 256 Go grâce à une Micro SD mais nous perdons le double SIM)
  • Batterie : 3200 mAh

Performances

Il nous a été demandé de parler de l’expérience de jeu avec le Honor9, malheureusement je ne suis pas du tout un gamer, que ce soit sur mobile, PC ou console.

J’en ai donc profité pour faire quelques benchmarks dont voici les résultats.

Comme vous pouvez le voir, les résultats sont très bons. Sur Geekbench, qui permet de comparer à d’autres mobiles, on peut même observer que le Honor9 surclasse les Samsung Galaxy S7 et Galaxy Note 7 !

Pour ma part, en terme de ressenti, le Honor9 est l’un des téléphones les plus fluides et les plus réactifs que j’ai pu tester. Cela est sûrement du fait des caractéristiques techniques très intéressantes du smartphone mais aussi de EMUI 5.1 qui a été optimisé aux petits oignons par Huawei.

Autonomie

L’autonomie du Honor9 répond parfaitement à ce que je recherche, à savoir un smartphone que nous ne sommes pas obligés de charger toutes les demi-journées et avec lequel nous pouvons partir en weekend sans prendre son chargeur.

Je vous laisse juger par vous-même (la capture d’écran a été prise après ma session de benchmarks et donc de forte sollicitation du CPU et du GPU).

Et pour les plus baroudeurs d’entre nous, Huawei a prévu un mode « Gestion de l’alimentation Ultra » qui accroît de façon surprenante l’autonomie du Honor9, au détriment des performances bien entendu.

Petite fonctionnalité utile, que tous les smartphones ont maintenant, le Honor9 bénéficie du fastcharge. Il passe de 0% à 40% de batterie en seulement 30 minutes (seulement avec le chargeur 9V 2A fourni par Huawei malheureusement).

Bilan global

J’ai eu la chance de tester un smartphone fort agréable, puissant et qualitatif. Et je remercie Sosh pour cela !
Et, cerise sur le gâteau, il possède une communauté sur XDA. De ce que j’ai pu lire, je n’ai pas osé tester sur un smartphone qui ne m’appartient, il est très facilement rootable (bloqueur de pub, modification des DNS, etc.).

Avec un prix chez Sosh de 429 € (379 € en ce moment avec une ODR), ce serait, si je devais changer de mobile, le smartphone que j’achèterais aujourd’hui.

Je lui octroie donc l’excellente note de 9 / 10. Il aurait pu avoir un 10 / 10 s’il avait été compatible avec le fastcharge de Qualcomm, mais chaque fabricant fait sa petite sauce dans son coin …

A propos

Technophile et futur motard, je me lance dans la création de vlogs autour de la moto et des accessoires (Hi-Tech en particulier).

Tagués avec : , ,