#TesteurSosh Honor9 – Unboxing

Bonjour à tous,

Voici mon premier article du test du Honor9 pour le programme #TesteurSosh
Aujourd’hui, nous allons faire un petit unboxing du téléphone et nous intéresser au design et à l’ergonomie du téléphone.

J’ai donc reçu le Honor9 que Sosh m’a envoyé. J’ai passé le weekend à jouer avec et mes premières impressions sont très bonnes.

Unboxing

Je vous épargne l’ouverture du colis envoyé par Sosh, la boîte du téléphone était bien emballée dans une enveloppe bulle, elle-même dans une enveloppe Chronopost, rien de bien folichon.

La boîte du Honor9 ressemble beaucoup aux boîtes d’iPhone. Un style simple et épuré et qui donne une impression de qualité, un certain standing.

Quand on ouvre la boîte, on y trouve le téléphone et les accessoires étonnamment rangés à la verticale, ce qui nous permet de déjà juger de la finesse du téléphone (7,4 mm).

La liste des accessoires fournies est traditionnelle. A noter cependant, il n’y a pas d’écouteurs fournis avec le téléphone. A la place, Huawei a décidé de fournir une coque en PVC transparente. C’est, à mon sens, une bien meilleure idée.

Design et Ergonomie

Le Honor9 dispose d’un écran 5,15 pouces Full HD. Moi qui vient d’un Nexus 6P à l’écran immense, je pensais être gêné par la taille de l’écran. Mais il n’en est rien, bien au contraire. Grâce aux bords incurvés, Huawei nous permet d’avoir un écran quasi borderless et cela est vraiment du plus bel effet.

Le téléphone est ni trop fin ni trop épais (7,4 mm) et sa taille lui permet de tenir aisément dans les poches d’un pantalon, bien plus aisément que mon téléphone personnel.

La coque du Honor9 qui m’a été fourni est de couleur bleue. Sa surface est (trop) lisse et, à ma grande surprise, ne garde pas de traces de doigts. Cependant, ce côté lisse le rend très glissant. Ce léger défaut est vite corrigé lorsqu’on utilise la coque fournie par Huawei qui nous permet de garder le côté glossy mais pas cet aspect savon.

Sur le haut de la face avant du Honor9, Huawei a intégré la caméra frontale de 8 MP, le capteur de proximité, le haut-parleur pour la téléphonie et le voyant de notification cachée dans la grille du haut-parleur.

Sur le bas, on trouve trois boutons capacitifs : retour à gauche, applications ouvertes à droite et au milieu un capteur d’empreinte digitale qui sert aussi de bouton Home.

A l’arrière, tout en haut, on retrouve les deux capteurs de l’appareil photo (20 et 12 MP) ainsi que le flash double LED.

Le Honor9 étant un téléphone double SIM, il dispose logiquement d’un espace pour insérer ces deux SIM. Il permet donc dans le slot 1 de mettre une nano SIM et dans le slot 2 une micro SIM.

Voilà pour aujourd’hui. Demain nous parlerons de l’interface du téléphone et de son paramétrage.

A propos

Technophile et futur motard, je me lance dans la création de vlogs autour de la moto et des accessoires (Hi-Tech en particulier).

Tagués avec : , ,